.

 


03 juillet 2007




Prolégomènes à une définition du mutantisme 1.0 [4]

Mutantisme et multiplicité

Mutantisme = cellule de recherche sur devenirs multiples.
Il y a une infinité de mutants et autant de mutations.
Le principe du mutantisme est multidirectionnel, protéiforme (profusion de formes) et rêve d’un recueil de pensées extra-terrestres.

Le mutantisme dérive de la nature. L’intérêt mutantiste dans la nature est dans sa multiplicité. L’intérêt mutantiste dans la nature est dans une nature exprimant la multiplicité sans limite des choses. La nature est la multiplicité irreprésentable dont le mutantisme exprime les formes toujours renouvelables.
Les mutantistes recherchent en quelque sorte l’unité dans la multiplicité.

Les Mutantistes sont des proto-Réplicants et veulent échapper à l’uniformisation de la masse (à leur destin de Réplicant).
Au milieu de l’effondrement des systèmes unifiés de représentation, se densifient de masses uniformes. Pour échapper à ces kystes conformistes, le (la) Mutantiste s’engouffre dans la brèche d’une forme, d’une pensée (la pensée est matière comme terre ou son), dont il/elle pousse et exploite les possibilités au maximum.
Plus la compression normalisante sur nos vies sera forte, plus l’on verra surgir des singularités se taper la tête contre les murs (les murs de la "raison", du capitalisme, du bruit/brouillage ambiant...) et se tordre jusqu'au mutantisme.

Le mutantisme est une mise à jour, ou plutôt, une mise au jour (de ce qui est).
Puisque le corps social est incapable de révolution, certains corps-esprits individuels entament des mutations.
Mutantiser = hacker ; hacker = mutantiser. Le Mutantiste est proche de la figure du Hacker, à la différence que le Mutantiste n’hésite pas à hacker (mutantiser) sa propre tête, il prend aussi son esprit comme terrain de hacking.

Mutantisme = torsions et bonds psychiques explorant la capacité d’une forme à évoluer-involuer-dégénérer dans tous les sens et toutes les dimensions [= incidemment, exploration du cerveau par trajets psychiques divers] ; insistance sur l’aspect changeant et fluctuant de chaque chose et être ; plasticité exacerbée, capacité à se tordre dans tous les sens et s’engouffrer dans les lignes de fuite les plus ténues. [?]
[à suivre]
Pour réagir, corriger, préciser, signaler une erreur, ajouter une idée, vous pouvez poster sur iinviidatiion, ou écrire à camerasanimales@gmail.com. Vos contributions pourront être utilisées (si vous l’autorisez ultérieurement) dans la rédaction du Manifeste Mutantiste 1.0.

... invidé par saihtaM à 23:29




invidation 2 (v1) ... designed by atomeases ... powered by Blogger
rss ... void galore ... archives : 09.06 10.06 11.06 12.06 01.07 02.07 03.07 04.07 05.07 06.07 07.07 08.07 09.07 10.07 11.07 12.07 01.08 02.08 03.08 04.08 05.08

eXTReMe Tracker