Prolégomènes mutagénétiques 1.0 [3]
Quelques figures privilégiées du mutantisme
Le robot, le golem, le mutant, l’androïde, le métamorphe, l’alien, l’extra-terrestre, le mal-formé, l’handicapé (physique, mental), le surdoué, l’inadapté, le freak, le monstre, le super-héros / supervilain / super-antihéros (voire super-neutre), le réplicant, le cyborg, l’ordinateur, la bête, les différents règnes vivants (animal, végétal, fongique, bactériologique), le vampire, le lycanthrope, le zombie, le caméléon, le transsexuel, l’hybride, le frankenstein, le cobaye (plutôt que le savant). Toutes formes expérimentant des sèmes différentiels, par soustraction, addition, mélange, émulsion, réaction, cristallisation de devenirs déviants.
Mutantiste = drogué(e) à la source des métamorphoses.
Le (la) Mutantiste peut autant être hyper-urbain que campagnard, agricole. Son élan procède autant de l’organique, de l’animal, de la forêt…, que de la technologie et la science.
[à suivre]
Pour réagir, corriger, préciser, signaler une erreur, ajouter une idée, vous pouvez poster sur iinviidatiion, ou écrire à camerasanimales@gmail.com. Vos contributions pourront être utilisées (si vous l’autorisez ultérieurement) dans la rédaction du Manifeste Mutantiste 1.0.