.

 


22 janvier 2007




Ordure pelure césure guipures alexandrin vin serein prélude flûte ordure gêlure
Misanthrope chemin terrain vain humains.

Monsieur Pirliput la goutte-nez monsieur Pirliput s’attend massacre se crache sur l’omoplate s’attache se gratte. Salaud d’enfant parti Simone décrépie. Monsieur le tuyau sans relâche dans son jardin empoisonné le fond de l’univers le fond du frigidaire Caprice des Dieux cirrhose des deux, carton papier pâte en tubercule au fond du ventre. Monsieur Pirliput pour un couscous ferait n’importe housse. N’IMPORTE HOUSSE, dans la rue la pétasse, N’IMPORTE HOUSSE dit Pirliput au vent relâche.

Ce soir l’hiver mord, un an est passé, les stries congelées, l’œil dans les foies, les silhouettes amènes, les magasins austères, le nombril dans le nez. Monsieur Pirliput coup de vent se frictionne ablutionne se démonte se triture s’affectionne et s’asperge, se conditionne au mouvement glacé des ivrognes. La fin du monde dans les mains de Simone. La fin du monde dans les mains de Salaud.

Mais où est Salaud. Le fils ingrat.

On prend un rejeton, on lui fout dans le mirliton une pincée de savon d’affection de citron, un petit crustacé pour la fête des mères, puis le connard se casse. Matthieu le Salaud s’est cassé mois de mai joues creusées par son renard d’héroïne la camée, ses petites dents jaunâtres ses mystères à points rouges dans la plante des pieds cadenassés. Et sur les genoux. Et sous les oreilles. Et dans les cailloux de Matthieu môme six ans grandi salaud maintenant la mort de l’hiver dans chambre du salaud.

Monsieur Pirliput Bastille et Printemps, vitrines chevauchée, klaxons, les carrefours embusqués et les rivières de bastons de batailles entre piétons amochés ta mère la pute en Chanel. Monsieur Pirliput a trente ans dans le journal Le Monde, quarante ans dans la boulangerie Facocille, cinquante ans, la rue se dresse, souvenirs à exterminer, son corps grandit rapetisse grandit rapetisse désordonné dans les embûches du passé des souvenirs, les souvenirs les guerres, la Simone et petit baluchon. Baluchon paumé héroïne squat le monde marche sur la tête maintenant, LE MONDE MARCHE SUR LA TETE monsieur Pirliput pense à enfant petites paumes balançoire et maintenant le vide infini le vide infini Matthieu cassé dans grand monde cassé.

Pirliput se retrouve dans baignoire le soir et Tiercé.

... invidé par estragon à 22:38




invidation 2 (v1) ... designed by atomeases ... powered by Blogger
rss ... void galore ... archives : 09.06 10.06 11.06 12.06 01.07 02.07 03.07 04.07 05.07 06.07 07.07 08.07 09.07 10.07 11.07 12.07 01.08 02.08 03.08 04.08 05.08

eXTReMe Tracker